Orthèse de Cheville
Orthèse lacée ASO
Pour entorses allant de légères à modérées, c’est a dire les entorses de grade 1. Immobilisation d’instabilité médiale ou latérale à la suite d’une blessure à la cheville ou au pied. L’étape qui suit l’emplâtre, la botte ou l’appareil orthopédique.
L’orthèse lacée ASO avec tiges de métal pour une stabilité maximale. Prévient les entorses et les foulures. Atténue les symptômes de la douleur. Améliore la fonction des articulations. Lorsqu’elles sont portées avec un soulier, les sangles médiales et latérales aident à prévenir l’éversion et l’inversion. Elles ne gênent pas la flexion ni l’extension.
La botte de marche
La botte de marche est une orthèse qui maintient le pied à 90 degrés. Elle permet au patient de marcher normalement tout en immobilisant complètement les articulations du pied.
Orthèse pédi-jambière en plastique moulé
- Orthèse préfabriquée en plastique moulé ou fabriquée à partir d’un moule du pied du patient.
- Destinée aux patients ayant un pied tombant ou qui doivent porter une orthèse de cheville pour la stabilité.
Orthèse pédi-jambière visant à soulager la pression
- Pour prévenir les escarres du talon ou de la malléole.
- Pour empêcher une contracture en flexion plantaire.
- Pour empêcher la rotation interne ou externe de la jambe.
- Préfabriquée avec du capitonnage. Fait en sorte que le talon du patient ne touche pas le lit. Le pendule postérieur permet de placer l’orthèse pédi-jambière dans une position neutre pour empêcher la rotation de la hanche.
Orthèse dynamique pédi-jambière
Orthèse dynamique pédi-jambière en fibre de carbone : Procure une démarche naturelle, symétrique et fluide avec une attaque du talon naturelle et un transfert en douceur du talon à l’avant-pied. Soutient l’attaque du talon et limite la flexion plantaire et la supination. Performance très dynamique en raison de sa construction composite. La cheville peut bouger naturellement durant la phase de soutien. Facile à utiliser et offre un grand confort à la personne qui la porte.
Orthèse de marche pour diabétique
Orthèse pédi-jambière, plastique moulé avec plastazote sur la surface plantaire. L’orthèse immobilise le complexe pied-cheville tout en assurant le contact intégral de la surface plantaire en plastazote sur mesure. Le contact intégral permet la répartition du poids, ce qui stimule la circulation sanguine et la guérison de l’ulcère tout en réduisant la pression sur celui-ci.
Bioness
Dans la chaussure, le capteur communique avec la jambe faisant l’objet de la stimulation électrique fonctionnelle (SEF) à l’aide d’une technologie sans fil afin de transmettre des impulsions électriques au nerf sciatique poplité du pied et de s’adapter aux variations de vitesse de marche et de terrain.